Cette brochure regroupe de multiples informations à destination des militant·es sur les problématiques d’autodéfense numérique. Son contenu est de qualité et apporte de nombreuses informations intéressantes : explications conséquentes sur les traces numériques, sur des pratiques de surveillances, gestion du chiffrement, outils de limitation/effacement des traces, explications sur le choix de certains outils et méthodes de sécurisation des informations, limite de l’informatique, etc. C’est donc un document intéressant pour quiconque veut se documenter sur ses questions quoi qu’assez redondant avec le guide d’autodéfense numérique.
Attention toutefois la dernière mise à jour date de 2015 et de nombreux outils "de défense et d’attaque" ont évolué depuis. Il est donc nécessaire de vérifier l’actualité des différentes indications et de les actualiser à ses besoins.
L’Informatique : se défendre et attaquer. Version 3.
Juin 2015 - français
Document PDF - existe au format d’impression de brochure disponible sur Infokiosques : https://infokiosques.net/spip.php?article1045